Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

1906 Harley-Davidson unique


Un grand nombre de sociétés américaines ont tenté de pénétrer dans la moto d'affaires au début des années 1900. Mais en 1906, a prouvé que cette moto Harley-Davidson a été dans l'entreprise pour rester.

Cliquez pour agrandir

Comme la plupart des 65 ou si les constructeurs de moto aux Etats-Unis dans les premières années du 20ème siècle, Harley-Davidson a humbles débuts. William Harley et les frères Arthur, Walter et William Davidson a commencé à produire des motos en 10 par 15 pieds de l'arrière-cour hangar à Milwaukee.

Seul un prototype de production et deux motos ont été construites en 1903. Et seules 11 motos ont été produites de 1903 à 1905. Mais à la fin de 1905, l'entreprise un modèle unique, un seul cylindre, 24,74 pouces cubes (405cc) de moto, Harley a gagné une réputation pour la construction des machines de qualité à un prix raisonnable.

En conséquence, en 1906, Harley était prêt à entrer dans les rangs des effectifs des sociétés manufacturières. Cette année, il construit un 2400 pieds carrés d'usine à Juneau Avenue, où le siège de la société restera comme elle célèbre son 100e anniversaire cette année. Elle a également produit un catalogue, a lancé une campagne de publicité et a reçu des commandes pour 50 motos, même avant qu'ils ne soient construits.

Les améliorations de l'entreprise fin ont été accompagnés par d'importants changements dans la moto. Pour 1906, le moteur a été élargie à 26,8 pouces cubes (440cc), et de pomper environ 4 chevaux, au lieu de 3. Aussi, la première fin de printemps a un simple système de suspension, et la compagnie d'offrir un nouveau choix de couleurs en plus de la norme noir: Renault Gray avec rayures rouges.

Cette nouvelle couleur a donné naissance au surnom de "Silent Gray Fellow", qui aux prises avec la marque Harley depuis de nombreuses années et est devenu une partie de ses campagnes publicitaires.

Cette année charnière dans le ton pour une marque qui allait devenir l'une des plus réussies et les plus durables, dans l'histoire de moto.