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1908 Indian Twin

Une histoire de la première production coureurs


Quand vous pensez de la production coureurs, vous avez probablement Photo 600cc Supersport motos en tête à 160 sur le Daytona trioval. Mais le concept un peu plus loin en arrière, avec des vélos comme 1908 "Torpedo Tank" Indien.

Presque aussitôt que la HENDEE Manufacturing Company a commencé à produire en masse des Indiens motos en 1902, la société a été la course. En 1907, compétition moto est devenue une forme populaire de divertissement à travers les États-Unis, avec les Indiens, qui domine la vitesse et la fiabilité des concours.

Alors que les premières machines ont été alimentés par un seul des moteurs, indien construit un-de-un-type V-twins de son équipe de course dès 1905, et a créé un bicylindre vélo de route en 1907.

Mais pour maintenir la compétitivité de la marque dans les courses, où l'équipe de l'usine ne serait pas à portée de main, également indien coudés à un petit groupe de coureurs de la production, à partir de 1908.

Les motos, comme cette machine à la propriété de John Parham de Anamosa, Iowa, actuellement exposé dans le Hall of Fame Motorcycle Museum au siège de l'AMA en Pickerington, Ohio, ne sont pas aussi exotique que l'usine coureurs. Mais ils ont été considérablement plus élevée que le modèle de la rue, et qui a été avant même que cette machine a un truc Breeze carburateur et pistons allégés dans son 61-cubic-inch (1.000 cc), moteur.

Les Indiens ont été la moto de choix pour beaucoup de coureurs, mais Paul JC Derkum littéralement fait son nom sur un twin 1908 indiennes comme celle-ci. Le 22 Février, 1908, Derkum cassé 10 records de vitesse à un mile piste à Los Angeles-cliquant sur le plus rapide jamais pour un mile de vol, de deux miles de trois miles et ainsi de suite jusqu'à 10 miles.

Ses réalisations ont été la chronique dans les journaux, à Los Angeles avec un doublage scribe lui "Dare Devil Derkum", un nom qui bloqué tout au long de sa carrière de coureur.

À l'époque, les jeunes hommes qui rêvaient de la course pourrait acheter cette production indienne pour $ 360. Il pesait 120 livres et, en stock garniture, pourrait aller 65 mph. Dans l'ensemble, qui fait d'elle la moto 600 Supersport de 1908.




1905 Indian Single



La vie était belle pour le HENDEE Manufacturing Company au début des années 1900, et cette moto est partie de la raison.

Il a été l'âge d'or de la petite moto de transport, et George HENDEE et Oscar Hedstrom ont été la construction d'un nom pour leur indiennes machines. Avec la conception de châssis de base provenant de la bicyclette HENDEE de consolidation de l'expérience, et des moteurs issus de Hedstrom autodidacte ingénierie, les Indiens ont remporté le marché.

Pour cela, remercier les partenaires de la première conception, créé en 1901 et commercialisé en 1902.

Hedstrom a monté un moteur mono-cylindre dans un cadre de vélo de style, en utilisant le cylindre comme un tube de selle. Déplacement 13 pouces cubes (213cc), le moteur vedette mécanique de soupape d'échappement et d'admission dans l'atmosphère. Hedstrom carburateur de incorporé une caractéristique inhabituelle pour la journée: Vous pouvez régler la vitesse.

La moto était exactement ce que le public veut, et la paire de la jeune société a vendu 143 la première année, le doublement des ventes chaque année par la suite. Dans l'un de ses catalogues, la HENDEE Manufacturing Company expliqué ses réflexions sur la constante croissance des ventes:

"Ces éléments de preuve, a marqué cette preuve, de la propagation de l'évangile de motocycling-indiennes Motocycling-est, naturellement, le plus gratifiant. Il indique que le public est l'éveil à la praticabilité des motos, à l'utilité et le plaisir exquis dont ils détiennent ...''

En 1905, l'Inde a construit cette année unique, actuellement en exposition au Motorcycle Hall of Fame Museum AMA au siège de Pickerington, Ohio, les ventes ont été assez rapide pour justifier certaines améliorations à la conception. Puissance du moteur a été augmenté d'un demi-puissance, et un twist-grip throttle et suspendue "coussin table" ont été ajoutés pour une route en cours de poids de 115 livres. Haut de vitesse était de 25 mph. Prix: 200 $.

Dans le temps, d'autres changements sont pour les Indiens, y compris un 38-cubic-inch (633cc) V-twin et d'autres modèles qui pourraient aider l'entreprise à la sortie de 32.000 unités pour début 1913. Malheureusement pour les Indiens et les ventes de moto en général, par ce temps, Henry Ford la masse de produits automobiles ont été assez bon marché pour remplacer les deux-roues comme le véhicule de choix, et le monde ne sera jamais la même.

Mais en 1905, la vie était bonne sur un seul Indien.



1894 Roper Steamer


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Lors de 73-year-old Sylvester Roper a montré à une piste cyclable à Boston à bord de cette machine, un vapeur de moto il a inventé la bicyclette jeunes coureurs seulement ri.

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Ici, ce vieil homme a été circonscription un étrange dispositif qui voulait la race locale Hotshots environ le tiers-mile Charles River Park voie. Il n'est pas jusqu'à ce que la course a été réalisé sur ce qu'ils le vieil homme est venu avec quelque chose de vraiment surprenant.

En ce jour-Juin 1, 1896-Roper a fallu trois tours de piste, couvrant la distance en un peu plus de deux minutes pour une vitesse moyenne d'environ 30 mph. Puis il a essayé d'aller encore plus vite. Après tout, une semaine plus tôt, il avait marqué sur un mile sur l'avenue Dorchester et complété avec une vitesse moyenne d'environ 40 mph.

Le quotidien Boston Globe a signalé les événements tragiques qui ont suivi:

«La machine de coupe a été un rythme vif sur le dos s'étirer quand les hommes assis près de la formation quarts remarqué la bicyclette était instable», dit le document. "La roue avant en titubant, puis soudain, le cycle a été détournée de son cours et plongée au large de la piste dans le sable, et de lancer le coureur de renversement.

«Tous se sont précipités à l'aide de l'inventeur, qui gisaient immobiles sous sa roue, mais dès qu'il a touché lui, ils estiment que la vie a disparu», a ajouté le document. "Dr. Welcott a été et après un examen a donné l'avis que M. Roper était mort avant que la machine à gauche de la piste. "

Il a été déterminé plus tard que d'une crise cardiaque tués Roper, qui a laissé un héritage de la vapeur motos qui remontent près de trois décennies. Sa première, exposée à la Smithsonian Institution, a été construit en 1869, près de 20 ans avant de Gottlieb Daimler a créé la première moto à combustion interne. A propos de 10 autres véhicules à vapeur ont suivi, aboutissant à cette machine, maintenant la propriété de Robert Boudeman de Richland, Michigan, et exposée à la moto du Temple de la renommée du musée.

Dans cette dernière conception, le moteur de Roper a consisté d'une petite chaudière sur un feu de charbon qui a été bon pour environ 7 miles sur chaque attisant. Comme l'inventeur aimait dire: «Il montait une colline, et de distancer un cheval."