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1923 Indian Chief Big

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Dites "chef indien," et vous pensez probablement des modèles voluptueuse jupe-boue, des années 1940.
Mais le légendaire chef commencé réellement la vie des deux décennies précédentes pleine, quand les Indiens, une fois que le constructeur mondial de moto, a été confrontée à un défi de la Société parvenu Harley-Davidson Motor.
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Le problème dans le début des années 1920 était que les Indiens du moteur du Powerplus perdait du terrain à vélos technologiquement plus avancés de Harley. Pour reprendre le bord de performance, les Indiens avaient besoin d'un nouveau design.

Entrez course du championnat et l'ingénieur Charles B. Franklin, qui était chargé de créer une nouvelle machine. Mais il ne serait pas facile. En dehors de Harley, indien a également été prises avec l'assaut des bas, des voitures produites en masse.
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Vous cherchez à mettre fonctionnement pratique à l'avant-garde, en 1922, Franklin a lancé un vélo conçu dès le départ pour être phare de l'Inde. Quel meilleur nom que celui de chef?

Basé sur une soupapes latérales, 61-pouces cubes (1.000 cc), à 42 degrés à moteur V-Twin, le chef arborait une selle plus basse et les lignes de plus gracieux que son prédécesseur. En outre, il ya eu des progrès mécaniques: cames double exploité les vannes; engrenages hélicoïdaux remplacé la chaîne principale d'entraînement, et l'embrayage couru dans un bain d'huile fermé.

L'ensemble pèse environ 425 livres, et indiens ont fait valoir qu'il était bon pour une vitesse de pointe de 90 mph-un nombre impressionnant de la journée.

Mais aussi grand que le chef de 1922 a été, une chose qu'il ferait mieux: plus de cubes. Pour 1923, les Indiens ont ajouté 13 d'entre eux pour créer le 74-pouces cubes (1.200 cc) Big Chief.

Avec le moteur grands et un châssis robuste, le vélo était destiné à traiter un side-car, comme les montées une à cet exemple, la propriété de Ernie Hartman et maintenant sur l'écran dans le Motorcycle Hall of Fame Museum au siège de l'AMA à Pickerington, dans l'Ohio.
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Toutefois, il ne fallut pas longtemps avant que les coureurs de machines solo a convoiter le pouvoir supplémentaire de la 74. En fait, dans quelques années, le Grand Chef est devenu best-seller de moto indienne.
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Le message n'a pas échappé aux responsables de l'Inde. Ils ont gardé les 74 pouces cubes en chef dans les années 1950, quand il a été remplacé par le même grand-80-pouces cubes en chef. Au cours de ces années, fleuron indien a fait plus dans le chef nous reconnaissons tous. Mais bien avant cela, le Grand Chef a prouvé que plus peut être mieux.

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