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1912 Indian Huit-Valve Racer

Donc ici vous vous asseyez dans le 21e siècle, le sentiment oh-so-béat sur la technologie moderne. Vous avez votre moteur à quatre cylindres. Vous avez votre refroidissement liquide. Vous avez vos quatre têtes de soupapes.
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N'est-ce pas cool?

Sauf que ce tout a été fait auparavant, bien avant vous, sont même nés.

Motocycles à quatre cylindres? Une société belge du nom du FN a été procédé en 1905, et avec l'arbre d'entraînement pour démarrer. Liquide de refroidissement? La moto que Scott a down-on un moteur à deux temps, ni moins, en 1908.

Et quatre têtes de soupape? Jetez un oeil à cette machine, une authentique re-création de l'usine coureurs de l'Indien Moto société ne produisait en 1912.

Basé sur le Twin indiennes cylindres introduit en 1907, les huit soupapes (quatre pour chacune des deux cylindres) a été créé uniquement à des fins de concurrence. Les rares qui ont été faites ont été réservées pour les étoiles de l'usine un programme de classe de course et pour les clients qualifiés.

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Ces machines étaient surtout utilisés en pension piste de course, dans laquelle les coureurs chassé autour forte inclinaison ovales compilés à partir de planches de bois. À une vitesse de 90 mi / h ou plus. Le maigre 2 pneus 1/2-inch. En l'absence de freins.

«Il était réel casse-cou en substance," déclare John Parham de Anamosa, l'Iowa, le propriétaire de cette machine, actuellement exposé dans le Hall of Fame Museum moto au siège de l'AMA à Pickerington, en Ohio.

Parham note que les contrôles ont été au mieux rudimentaires. Le coureur filé les pédales ou une bosse à la lumière de démarrage du moteur. Alors qu'il n'avait que trois choses pour fonctionner: la poignée droite, qui a fonctionné comme un accélérateur standard, la poignée gauche, a travaillé une avance à l'allumage et un communiqué de compression et un commutateur de tuer.

"Souvent, dit Parham," ils avaient laisser le papillon des gaz grand ouvert et cliquez sur le coupe-circuit pour le contrôle de vitesse. "

Parham note que cette machine en particulier n'a jamais couru. Au lieu de cela, il a été soigneusement assemblés par des pièces de cette époque.

Il a été construit pour lui par Dave Ohrt, à commencer par un châssis rigide, qui est le style de tous les coureurs voulaient.

Mais le truc vraiment bits exotiques sont ceux de quatre têtes de soupapes, exploité par une paire de barres de poussée mince. À l'époque, la plupart des motos ont été inefficaces à l'aide d'entrée-over-conception de valve d'échappement, et ce sont les pièces d'usine Unobtainium de leur journée.

Parham spectaculaires huit Racer valve est l'une des pièces maîtresses de la nouvelle exposition: "Un siècle d'Indiens," l'ouverture que vous recevez cette question. Cela restera exposée dans le musée jusqu'en 2002.

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