En ce jour-Juin 1, 1896-Roper a fallu trois tours de piste, couvrant la distance en un peu plus de deux minutes pour une vitesse moyenne d'environ 30 mph. Puis il a essayé d'aller encore plus vite. Après tout, une semaine plus tôt, il avait marqué sur un mile sur l'avenue Dorchester et complété avec une vitesse moyenne d'environ 40 mph.
Le quotidien Boston Globe a signalé les événements tragiques qui ont suivi:
«La machine de coupe a été un rythme vif sur le dos s'étirer quand les hommes assis près de la formation quarts remarqué la bicyclette était instable», dit le document. "La roue avant en titubant, puis soudain, le cycle a été détournée de son cours et plongée au large de la piste dans le sable, et de lancer le coureur de renversement.
«Tous se sont précipités à l'aide de l'inventeur, qui gisaient immobiles sous sa roue, mais dès qu'il a touché lui, ils estiment que la vie a disparu», a ajouté le document. "Dr. Welcott a été et après un examen a donné l'avis que M. Roper était mort avant que la machine à gauche de la piste. "
Il a été déterminé plus tard que d'une crise cardiaque tués Roper, qui a laissé un héritage de la vapeur motos qui remontent près de trois décennies. Sa première, exposée à la Smithsonian Institution, a été construit en 1869, près de 20 ans avant de Gottlieb Daimler a créé la première moto à combustion interne. A propos de 10 autres véhicules à vapeur ont suivi, aboutissant à cette machine, maintenant la propriété de Robert Boudeman de Richland, Michigan, et exposée à la moto du Temple de la renommée du musée.
Dans cette dernière conception, le moteur de Roper a consisté d'une petite chaudière sur un feu de charbon qui a été bon pour environ 7 miles sur chaque attisant. Comme l'inventeur aimait dire: «Il montait une colline, et de distancer un cheval."


