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1908 Indian Twin

Une histoire de la première production coureurs


Quand vous pensez de la production coureurs, vous avez probablement Photo 600cc Supersport motos en tête à 160 sur le Daytona trioval. Mais le concept un peu plus loin en arrière, avec des vélos comme 1908 "Torpedo Tank" Indien.

Presque aussitôt que la HENDEE Manufacturing Company a commencé à produire en masse des Indiens motos en 1902, la société a été la course. En 1907, compétition moto est devenue une forme populaire de divertissement à travers les États-Unis, avec les Indiens, qui domine la vitesse et la fiabilité des concours.

Alors que les premières machines ont été alimentés par un seul des moteurs, indien construit un-de-un-type V-twins de son équipe de course dès 1905, et a créé un bicylindre vélo de route en 1907.

Mais pour maintenir la compétitivité de la marque dans les courses, où l'équipe de l'usine ne serait pas à portée de main, également indien coudés à un petit groupe de coureurs de la production, à partir de 1908.

Les motos, comme cette machine à la propriété de John Parham de Anamosa, Iowa, actuellement exposé dans le Hall of Fame Motorcycle Museum au siège de l'AMA en Pickerington, Ohio, ne sont pas aussi exotique que l'usine coureurs. Mais ils ont été considérablement plus élevée que le modèle de la rue, et qui a été avant même que cette machine a un truc Breeze carburateur et pistons allégés dans son 61-cubic-inch (1.000 cc), moteur.

Les Indiens ont été la moto de choix pour beaucoup de coureurs, mais Paul JC Derkum littéralement fait son nom sur un twin 1908 indiennes comme celle-ci. Le 22 Février, 1908, Derkum cassé 10 records de vitesse à un mile piste à Los Angeles-cliquant sur le plus rapide jamais pour un mile de vol, de deux miles de trois miles et ainsi de suite jusqu'à 10 miles.

Ses réalisations ont été la chronique dans les journaux, à Los Angeles avec un doublage scribe lui "Dare Devil Derkum", un nom qui bloqué tout au long de sa carrière de coureur.

À l'époque, les jeunes hommes qui rêvaient de la course pourrait acheter cette production indienne pour $ 360. Il pesait 120 livres et, en stock garniture, pourrait aller 65 mph. Dans l'ensemble, qui fait d'elle la moto 600 Supersport de 1908.