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1909 Royal Pioneer

Take a look proche de ce pionnier Royal 1909 et vous ne le pensez vous besoin de quatre mains pour le monter. Ou peut-être cinq.

http://home.ama-cycle.org/membersonly/museum/images/b7/classmar_600.jpg
Après tout, il ya quatre twistgrips séparé sur le guidon, deux de chaque côté. Plus, il ya une pompe à main sur le réservoir à huile du moteur.

Mais le Pioneer Royal, a fait que pour une seule année par le Royal Motor Works à Worcester, au Massachusetts, n'a pas été conçu pour des contorsionnistes, dit le propriétaire Bruce Linsday de Cleveland.

En fait, il dit: «C'était un monsieur vélo de tourisme, construit pour la fiabilité et la douceur."

C'est juste que, à l'époque, le schéma familier que nous connaissons pour les commandes d'une moto n'avait pas été fixée. Donc, chaque fabricant a expérimenté avec une variété d'arrangements.

Sur le Pioneer, par exemple, que pléthore de twistgrips contrôle quatre fonctions distinctes. Un régit la fourniture d'essence, tandis qu'un autre, ajuste la quantité d'air d'entrer dans le moteur, ce qui permet essentiellement de changer le carburateur jet pendant la course. Un tiers de la Poignée avances à l'allumage, tandis que le quatrième opère un communiqué de la compression.

Pendant ce temps, sur le côté gauche de la combinaison gaz / réservoir d'huile, vous trouverez une commande manuelle,-piston pompe à huile de style. De temps à autre pendant la montée, vous lui donnez un peu de pompes pour maintenir le moteur lubrifié.

Dans l'ensemble, elle a dû tenir un coureur assez occupé. Mais autant que ses contrôles inhabituels se démarquer, le Pioneer Royal a été marquée par quelques technologies intéressantes, aussi.

Par exemple, les vannes de surcharge sur le moteur 600cc classe sont fixés à 90 degrés par rapport au cylindre unique. Et que le placement inhabituel signifie également qu'ils sont actionnés par pullrods au lieu des poussoirs plus familier.

Même parmi les compagnies Royal de motocyclettes, seul le Pioneer avait pullrods, Linsday dit. Et encore il ne sait pas pourquoi la société a choisi cette approche.

Souvent, toutefois, le Pioneer Royal est un exemple de l'élégance qui a marqué de haute motos fin à cette époque précoce. De son nickel-plated réservoir à la ceinture de cuir lien disque, chaque morceau reflète la qualité fabriqué à la main.

Royal pionniers étaient des machines rare, même dans leur journée. Aujourd'hui, après plus de 90 ans, ils sont des pièces de musée vrai. Linsday dit que, pour le meilleur de sa connaissance, il n'existe que trois des pionniers a laissé le monde entier. Vous pouvez voir un de ces trois de ces jours dans le Hall of Fame Museum moto au siège de l'AMA à Pickerington, en Ohio.


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