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1919 Indian Powerplus militaire

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Il s'agit de la motocyclette qui a aidé les Etats-Unis remportent la première guerre mondiale.

Malheureusement, c'est également un vélo qui fixent les Indiens retour de manière significative dans sa bataille avec Harley-Davidson. Mais alors, c'est le genre d'histoire qui est commun dans l'histoire indienne: «Deux pas en avant, un pas en arrière."

Vous ne pouvez certainement pas reprocher à la moto elle-même. Le modèle militaire était étroitement basée sur le célèbre Indian Twin's Big Powerplus, qui avait, le moteur en fonction des ventes de la littérature, «le plus puissant et économique jamais monté sur une moto.''

Hyperbole de côté, ce 61-pouces cubes (1000 cc) moteur a été une amélioration notable sur la précédente génération de F-moteur tête. Pompage sur 18 chevaux-vapeur, cela pourrait propulser la machine à 60 mi / h et rester fiable. Ce fut un assez bon package pour le boulanger légendaire Cannonball, qui a utilisé des machines Powerplus de mettre beaucoup de ses records d'endurance pour l'usine indienne.

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Versions militaires de la moto, comme celui-ci appartient à David Uhl et maintenant exposé dans le Hall of Fame Museum moto au siège de l'AMA à Pickerington, Ohio, partage les mêmes trois vitesses, arrière-seulement des freins et des feuilles avant le printemps fourche comme le modèle civil. Mais ils ont aussi arborait la suspension arrière, un phare simple gaz à la place de défenses électrique et fonctionnelle fixe, plutôt que de versions courbe.

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L'armée a ajouté le vélo tellement il acheté pour près de 50.000 d'entre eux pendant les années de guerre. En conséquence, les Indiens consacré presque toute sa production à l'effort de guerre de 1917 avec 1919. En rétrospective, les Indiens ne se rendent pas compte du préjudice d'une telle stratégie serait infliger à ses revendeurs des civils, qui ont été laissés avec presque pas de motos à vendre.

En revanche, Harley construit environ 20.000 motos militaires pendant la Première Guerre mondiale, tout en gardant un petit ruisseau qui coule de machines pour les concessionnaires. Avec des produits à vendre, les concessionnaires Harley mieux comportés que leurs homologues indiens dans les années de vaches maigres. Et quand la guerre prit fin, Harley-Davidson était capable d'aller tout de suite à la vente de motos pour les civils.

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Entre-temps, avec seulement un reste de son réseau de concessionnaires, une fois dominant, les Indiens a été contraint de consacrer du temps et l'effort de ré-établir sa place dans le marché et a perdu du terrain graves. Indiens seraient à reconstruire et se poursuivre pendant encore trois décennies, mais la compagnie n'a jamais retrouvé sa position de leader.

À la fin, les Indiens ont gagné la guerre, mais a perdu la bataille.


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