Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

1917 modèle indien O

[classsept_600.jpg]

Tu parles d'une coïncidence.
Quelles sont les probabilités que deux constructeurs de motocycles, en étroite concurrence pour la domination du marché américain, en sortir avec le même design radicalement différent à peu près au même moment?

C'est exactement ce qui s'est passé à Indian et Harley-Davidson, il ya plus de 80 ans. Et le fait que les motos en question ont été des échecs catastrophiques des ventes ne fait qu'ajouter au mystère.

[carb_600.jpg]

L'impasse dans laquelle les deux entreprises a accéléré plein gaz? Le marché de la puissance faible, horizontal bi-motos cylindre.

Indian celui pratiqué dans la mêlée d'abord, lorsqu'il a présenté le modèle O Twin Light en 1917. Dans une démarche audacieuse loin des simples et V-twins qui avaient propulsé les 16 premières années de succès de l'entreprise, indien a édité un 15,7 pouces cubes (265cc) opposés à plat bi-cylindre du moteur monté dans un cadre léger.

Il s'agit de la conception des moteurs qui allait devenir célèbre dans les générations de motos BMW, continue à ce jour. Mais la conception ne peut retracer les racines à la Colombie-made motos Douglas, qui avait été en production depuis 1907.

Comme les Douglas précoce, le O Model le moteur a été placé dans le cadre avec les cylindres en face avant et arrière, plutôt que de coller sur chaque côté, la façon dont BMW aurait éventuellement le faire. Il a fait pour une motocyclette qui était étroit, léger, souple et pratique toutes les caractéristiques qui indiennes espérait attirer une nouvelle génération de clients plus jeunes.

Comme il s'est avéré que l'O Model était exactement ce que les motards ne veulent pas. Son petit moteur ne provoque pas des passionnés, et la baisse des prix des produits en masse des voitures effectivement détruit le marché des motos que les transports bon marché.

[engine_r_600.jpg]

Pour ajouter l'insulte à l'injure, l'O de modèle est rapidement devenu connu sous le nom Rien Model ".''

Ventes n'ont pas été idéal pour commencer, et ils n'ont pas aidé, quand l'Amérique s'est engagé dans la Première Guerre mondiale en 1917. La production militaire signifie moins de modèles civils, pour la durée de la guerre, et le O Model a été abandonnée après 1919.

On pourrait penser que, après avoir vu le bimoteur léger échec, Harley auraient appris de faute Indien. Mais tout comme l'O disparu, Sport Twin Harley-avec un moteur qui ressemble étonnamment similaire a débuté en 1919. Elle aussi, n'a jamais vraiment eu de succès et a été supprimée en 1923.

[seat_600.jpg]