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1911 Pierce Quatre

Lorsque deux cylindres ne sont pas assez

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En 1911, quelques machines pourrait laisser une impression comme l'Pierce Four. Après tout, la plupart des autres motos de l'époque montrait encore leurs racines grêles vélo, avec bâti en tube maigre et minuscules, des moteurs monocylindre ou, occasionnellement, des jumeaux.

Pas le Pierce. Avec un châssis massif et un costaud, moteur à quatre cylindres, il commandait le respect dans le monde de la moto de débutant. Il est facile d'imaginer les propriétaires Pierce la fierté dans la conduite automobile dernières machines moindre sur les routes brut de la journée. Bien sûr, il n'est pas surprenant que Pierce est venu à la fin du prestige de la gamme moto. Après tout, il origines remontent à la Grande-Pierce Arrow Motor Car Co., qui fait partie des voitures les plus luxueuses américaines disponibles.

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Scission de la société mère en Septembre 1906, le groupe new-yorkais Pierce Cycle Company a été lancé par Percy Pierce, le fils du président de la société d'origine, George Pierce. Et, fidèle aux racines de luxe de l'entreprise, la course motos a voulu commencer avec un produit haut de gamme. Il est probable Percy a trouvé son inspiration pour cette machine en Europe, notamment en motos comme l'exclusivité belge construite FN, affirme Geoffrey Stein, conservateur adjoint d'histoire à la New York State Museum et auteur de "l'industrie du motocycle État de New York." Comme la première messe-produit quatre-bike cylindre sur le continent, le FN avait fait tourner les têtes en Europe et en Amérique. "Les PN ont été vendus dans ce pays depuis 1906, ils étaient là," dit Stein. "Ce n'est pas comme si Pierce a dû venir à l'idée d'un quatre sur leur propre." Pourtant, la société Percy apporta de l'innovation pour les quatre, introduit en 1909. Le cadre creux tenue du carburant dans le cuivré sections supérieures, et l'huile dans le tube diagonal avant. Le «vibrationless" moteur de mettre la puissance à la route avec l'arbre d'entraînement, et, à partir de 1910, a eu une transmission à double vitesse et embrayage multi-disque. Autres touches haut de gamme inclus caché les câbles de commande, et une source / front pneumatiques fourchette. Au moment où la société a construit ce modèle 1911, cependant, des troubles se préparaient à Pierce. La mort de George Pierce, faillites d'entreprises, de la démission de Percy, et les retours définitifs ont secoué la société. Dans le même temps, l'appétit du public pour les motocycles onéreux a été s'épuisent rapidement. En 1914, la ligne de moto Pierce n'était plus.

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