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1905 Indian Single



La vie était belle pour le HENDEE Manufacturing Company au début des années 1900, et cette moto est partie de la raison.

Il a été l'âge d'or de la petite moto de transport, et George HENDEE et Oscar Hedstrom ont été la construction d'un nom pour leur indiennes machines. Avec la conception de châssis de base provenant de la bicyclette HENDEE de consolidation de l'expérience, et des moteurs issus de Hedstrom autodidacte ingénierie, les Indiens ont remporté le marché.

Pour cela, remercier les partenaires de la première conception, créé en 1901 et commercialisé en 1902.

Hedstrom a monté un moteur mono-cylindre dans un cadre de vélo de style, en utilisant le cylindre comme un tube de selle. Déplacement 13 pouces cubes (213cc), le moteur vedette mécanique de soupape d'échappement et d'admission dans l'atmosphère. Hedstrom carburateur de incorporé une caractéristique inhabituelle pour la journée: Vous pouvez régler la vitesse.

La moto était exactement ce que le public veut, et la paire de la jeune société a vendu 143 la première année, le doublement des ventes chaque année par la suite. Dans l'un de ses catalogues, la HENDEE Manufacturing Company expliqué ses réflexions sur la constante croissance des ventes:

"Ces éléments de preuve, a marqué cette preuve, de la propagation de l'évangile de motocycling-indiennes Motocycling-est, naturellement, le plus gratifiant. Il indique que le public est l'éveil à la praticabilité des motos, à l'utilité et le plaisir exquis dont ils détiennent ...''

En 1905, l'Inde a construit cette année unique, actuellement en exposition au Motorcycle Hall of Fame Museum AMA au siège de Pickerington, Ohio, les ventes ont été assez rapide pour justifier certaines améliorations à la conception. Puissance du moteur a été augmenté d'un demi-puissance, et un twist-grip throttle et suspendue "coussin table" ont été ajoutés pour une route en cours de poids de 115 livres. Haut de vitesse était de 25 mph. Prix: 200 $.

Dans le temps, d'autres changements sont pour les Indiens, y compris un 38-cubic-inch (633cc) V-twin et d'autres modèles qui pourraient aider l'entreprise à la sortie de 32.000 unités pour début 1913. Malheureusement pour les Indiens et les ventes de moto en général, par ce temps, Henry Ford la masse de produits automobiles ont été assez bon marché pour remplacer les deux-roues comme le véhicule de choix, et le monde ne sera jamais la même.

Mais en 1905, la vie était bonne sur un seul Indien.